Organisez une divorce party en louant une maison privatisée Homazing
De nos jours, tous les événements marquants d’une existence sont propices à une célébration (mariage, naissance, baptême, fiançailles). Alors, pourquoi ne pas en faire autant avec un divorce ?
Comment appelle-t-on une fête de divorce ?
En français, on parle de « fête de divorce » ou de « fête de séparation », mais c’est surtout la version anglophone qui s’est imposée : la « divorce party ». Apparue au début des années 2000 aux États-Unis, cette pratique a traversé l’Atlantique ces dernières années.
Le but ? Célébrer son divorce en changeant de perspective : plutôt que de le voir comme un échec, on y voit un nouveau départ, une renaissance, une étape de vie à honorer.
Alors, adieu robe de mariée et clichés du mariage ! Avec Homazing, transformez ce moment en une véritable fête de liberté, joyeuse et mémorable, comme il se doit !
Comment fêter son divorce ?
Envoyez les invitations et fêter votre divorce en grande pompe
Au lieu de se morfondre, on vous propose de vivre une divorce party digne de ce nom. En célébrant la fin d’un mariage, vous affirmez votre volonté de tourner une page de votre vie pour écrire un nouveau chapitre plein de promesses.
Et quoi de mieux que de se réunir avec des proches pour se réconforter, prendre du bon temps et faire le vide ? Homazing met à votre disposition la location de maisons totalement équipées pour accueillir jusqu’à 45 invités. Et point fort de notre concept, ces propriétés misent sur des équipements dédiés aux loisirs pour laisser votre esprit s’évader loin du stress du quotidien.
Nul doute que l’organisation d’un événement festif saura vous faire oublier ce cap un peu difficile. La divorce party s’organise idéalement avec ses amis proches pour décompresser sans jugement et sans affect familial, le tout dans la bonne humeur.
Idéalement, la divorce party se tient dans un lieu chaleureux et privé, c’est précisément ce que propose Homazing avec des villas spacieuses où les intérieurs et les extérieurs sont prévus pour réunir jusqu’à 45 invités sans le moindre problème d’intendance (multiples couchages, choix de vaisselle/ustensiles de cuisine, linge de maison…).
Fêtez grand, louez Homazing
Quel cadeau offrir fête de divorce party ?
Cette pratique étant encore nouvelle, il est parfois compliqué de trouver un cadeau lié à cette tendance. Il existe plusieurs typologies de cadeaux possibles en fonction de l’effet souhaité :
- Dans le ton humoristique : des mugs, t-shirts personnalisés avec une phrase humoristique sur le divorce et le célibat, des kits de survie pour le divorce (chocolat, bouteille de vin…)
- Dans la thématique de la détente : un bon cadeau pour une session spa ou un massage.
- Des cadeaux orientés sur la découverte : un week-end entre amis dans un nouveau lieu, des cours ou ateliers sur une nouvelle activité (danse, yoga…)
Nos villas proposent bon nombre d’activités pour une divorce-party inoubliable !
Chaque maison est équipée afin que vous puissiez agrémenter votre séjour de diverses activités. Ainsi, selon les lieux, vous aurez accès à :
- une piscine privée chauffée (d’avril à novembre) ;
- une grande salle de jeux et dancefloor ;
- un billard, un baby-foot ;
- un terrain de pétanque ;
- un barbecue à charbon XXL…
Réalisez ou commandez un gâteau pour votre divorce party
Nous connaissons le traditionnel gâteau de mariage, mais pourquoi ne pas faire un gâteau de divorce ? Avec nos cuisines équipées, vous pouvez réaliser un gâteau de divorce. Si vous n’aimez pas cuisiner, vous pouvez également faire appel à nos partenaires locaux qui pourront assurer la partie restauration pour ne penser qu’à la fête !
Organisez une divorce party avec des décorations, outfits et des thèmes
Avec la tendance des divorce parties sur les réseaux sociaux, plusieurs idées émergent afin d’offrir une fête mémorable à vos invités.
Vous pouvez ainsi réaliser une décoration selon votre thème choisi et mettre en place un dress-code à l’ensemble des invités pour réaliser une fête unique.
Voici quelques exemples de thèmes pour votre divorce party :
- Des thèmes concernant la liberté et le célibat : ambiance club, paillettes, playlists sur les ruptures, ballons en forme de cœur brisé…
- Des thèmes glamour et élégant comme une soirée casino avec du champagne et des jeux. Pour cela, Homazing a notamment des tables de poker dans ces villas !
- Des thèmes décalés en customisant notamment votre robe de mariée ou en organisant une soirée dans l’esprit Koh-Lanta
- Des thèmes vacances : comme une beach party (pas besoin de plage, une piscine avec des cocktails feront l’affaire !) , ou encore Ibiza avec notre sono présente dans la villa et des néons !
Un enterrement vie de garçon ou un EVJF… mais pour votre divorce
Comme pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, vous pouvez par exemple vous procurer les services d’une masseuse pour vivre un moment de détente bien mérité. En fait, tout est envisageable selon votre état d’esprit, et nos partenaires locaux sont là pour vous aider à concrétiser vos envies. Location d’un food truck, dégustation de vin à domicile ou bien organisation d’un combat de sumo, les idées ne manquent pas pour profiter d’un moment d’évasion bien mérité.
Après ce moment de lâcher-prise, vous serez à même de repartir du bon pied en faisant table rase du passé et oublier votre ex-conjoint(e). Une divorce party est une nouvelle pratique salutaire pour revoir la vie en rose sans plus attendre !